Les marques Coca-Cola s’unissent pour une identité unique
Début mars, Coca-Cola Belgique a communiqué qu’elle sera, avec d’autres pays européens, le marché pilote de la nouvelle « identité de la marque ». Concrètement, cela signifie que toutes les cannettes et bouteilles de Coca-Cola (rouges), Coca-Cola life (vertes), Coca-Cola Zero (noires) et Coca-Cola light (argentées) se verront dotées du même look emblématique et de la même visibilité. Les 3 variantes réduites en calories exploiteront ainsi l’aura du Coca-Cola original et occuperont une place plus en vue dans toutes les communications. Le consommateur aura ainsi plus de facilité à choisir le Coca-Cola le mieux adapté à son goût, ses habitudes alimentaires et son mode de vie.
Mais que signifiera concrètement cette « stratégie de marque unique » pour le marché belge ? Au lieu de 4 marques à part entière (Coca-Cola, Coca-Cola life, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light), c’est à chaque fois la même marque emblématique Coca-Cola qui sera utilisée pour les 4 variantes. Toutes les bouteilles ou cannettes de Coca-Cola seront déclinées dans le même style ; seules les couleurs permettront de les distinguer. Pour conclure, les caractéristiques propres à chaque variante de Coca-Cola figureront clairement sur les emballages. Au travers de ce grand changement, Coca-Cola entend attribuer au « choix » une place encore plus centrale dans le cadre de sa stratégie de marque en Belgique.