Sligro annonce les résultats du premier trimestre 2018

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Sur le premier trimestre 2018 (13 semaines), Sligro Food Group N.V. a réalisé un chiffre d’affaires de 722 millions d’euros, une augmentation de 53 millions d’euros soit 7,9 %, comparé aux 669 millions d’euros sur la même période de 2017. Hors impact des reprises, le chiffre d’affaires a diminué de 0,7%.  Cette année, la bonne semaine en termes de chiffre d’affaires d’avant Pâques s’est trouvée au premier trimestre, tandis que la semaine suivante, moins bonne, était au deuxième trimestre. En 2017, ces deux semaines de chiffre d’affaires se sont trouvées toutes les deux au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 a été positive­ment influencé de plus de 1 % par cette différence. Le chiffre d’affaires de Foodservice sur le premier trimestre 2018 a progressé de 59 millions d’euros, soit de 12,7 %, comparé à la même période de l’année précédente. Hors impact des reprises, cette augmentation s’est établie à 0,3 %. Comme déjà annoncé, le chiffre d’affaires en 2018 est influencé par un certain nombre d’effets exceptionnels. Le recul des volumes livrés aux parties d’exportation est plus rapide que prévu initialement. Si cette évolution se maintient, les volumes auront diminué sur base annuel­le deux fois plus rapidement, sinon plus, que l’estimation annoncée auparavant. Pour ses activités de services alimentaires, Sligro Food Group dispose aux Pays-Bas d’un réseau de 50 sites Sligro en cash&carry et de 8 centres de livraison. Avec une part de marché de 24,4 %, il est large­ment le leader sur le marché. En Belgique, Sligro Food Group dispose de deux grossistes en cash&carry et d’un établisse­ment de livraison. Il détient déjà une position parmi les trois premiers acteurs sur le marché. Les activités de détail alimen­taire sont composées de 130 supermarchés EMTÉ à service complet, dont 34 sont exploités par des chefs d’entreprise indépendants. L’objectif de Sligro Food Group est d’être une entreprise de qualité à croissance constante et contrôlée pour toutes ses parties prenantes. Sur l’exercice 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2 970 millions d’euros et un bénéfice net de 81 millions d’euros.

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Auteur: Service Station

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