Shell exprime sa confiance dans les solutions cloud SIQMA de Scheidt & Bachmann

Scheidt & Bachmann
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Pour les années à venir, Shell projette d’équiper son réseau de stations-services de ces systèmes évolutifs. Après une étude approfondie, il s’est en effet avéré que Scheidt & Bachmann répondait aux conditions du Shell global Ecosystem, ce qui signifie que l’entreprise pourra dorénavant agir en tant que fournisseur de systèmes de gestion pour le commerce de détail pour le canal des stations-services. En septembre 2017, un accord d’une durée de 5 ans avait été signé à cet effet. Celui-ci implique entre autres que Scheidt & Bachmann pourra livrer des systèmes RaaS (Retail as a Service) aux stations-services de Shell même, comme à celles implantées dans les pays TMLA (Trademark License Agreement). Avec plus de 44.000 sites dans le monde entier, Shell sert chaque jour plus de 30 millions de clients sur ses pistes. Avec cet accord, Shell poursuit sa collaboration, longue de déjà plusieurs années, avec Scheidt & Bachmann. Cette dernière possède une énorme expérience en matière de systèmes commerciaux, et en particulier de solutions cloud. De plus, avec sa propre équipe, Scheidt & Bachmann prépare déjà ses activités futures, comme entre autres l’hébergement des systèmes fournis par Scheidt & Bachmann, ainsi que ses propres centres de données internationaux.

Ce projet inclut le récent portefeuille de produits SIQMA, qui contient des solutions cloud hébergées et des équipements mobiles. Les systèmes sont contrôlés par SIQMA Cloudlink, qui permet aux stations-services de rester opérationnelles même en cas d’interruption de la connexion Internet. Même le traitement des cartes reste opérationnel, ce qui est naturellement d’une importance capitale pour les stations-services. Grâce à SIQMA Cloud BOS, les opérateurs peuvent gérer leur administration où qu’ils se trouvent. Il y a notamment une caisse mobile avec deux tablettes, un POS pour la caisse et un présentoir qui peuvent être utilisés sans failles à des fins publicitaires. De plus, SIQMA POS peut aussi être utilisé comme caisse mobile sur la piste ou dans le car-wash. À l’avenir, il sera également possible de payer via les terminaux de paiement extérieurs SIQMA OPT et SIQMA CRID.

Le système central de Shell est connecté aux stations-services via SIQMA API. Toutes les stations-services connectées sont contrôlées de façon centralisée. Ici, l’accent est mis sur la gestion centralisée de produits et la planification des promotions. Tout cela facilitera les processus au QG de Shell. L’accord inclut aussi un ensemble de services qui implique qu’outre la livraison et l’installation de matériel et de logiciels, la formation et l’entretien seront également pris en charge.

« Scheidt & Bachmann est fière d’avoir été choisie pour ce projet ambitieux et d’être un nouveau fournisseur de Shell International », souligne Jörg M. Heilingbrunner, Managing Director de Scheidt & Bachmann.

Auteur: Service Station

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