ISTOBAL poursuit sa croissance, comme les années précédentes

ISTOBAL
ISTOBAL istobal2.jpg

Les chiffres annuels de 2017 révèlent que le groupe espagnol ISTOBAL, leader du marché dans le domaine des solutions de lavage et d’entretien pour le secteur automobile, a vu son chiffre d’affaires bondir de 9 % par rapport à celui de l’année passée, atteignant 134 millions d’euros. Tout comme les années précédentes, l’entreprise de Valence a poursuivi sa croissance. Le bénéfice brut de l’entreprise s’élevait en effet à plus de 18 millions d’euros, soit plus de 12 % de plus qu’en 2016. En 2017, l’Espagne et la France constituaient les principaux marchés d’ISTOBAL, avec des chiffres d’affaires nets respectifs de 25 % et 18 % dans les car-wash. De plus, l’entreprise a renforcé sa position de leader du marché dans ces deux pays. Cette même année, en Italie et aux États-Unis, les filiales du groupe ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires de plus de 20 %. Le Danemark et le Royaume-Uni ont complété la liste des principaux marchés d’exportation de l’entreprise.

La vaste gamme de portiques de lavage constitue le principal segment dans le chiffre d’affaires global d’ISTOBAL. À côté de cela, les constructions métalliques, self-wash, nettoyants chimiques et systèmes de traitement des eaux ont connu une forte croissance au cours de l’année passée. ISTOBAL a aussi renforcé sa structure d’entreprise en embauchant de nouveaux professionnels et en créant de nouveaux départements. L’entreprise entend ainsi être plus forte pour pouvoir réagir face aux nouveaux défis du marché, consolider sa position de leader au niveau international, et réaliser un chiffre d’affaires de 144 millions d’euros en 2018.

Durant les années à venir, le groupe espagnol continuera à miser sur les innovations au niveau des produits et des processus, à optimiser l’efficacité de ses installations, à mettre l’accent sur la connectivité et le Big Data, et à réaliser de nouveaux projets. ISTOBAL entend ainsi faire en sorte que, pour l’utilisateur, la marque soit synonyme de qualité, innovation, efficacité et rapidité au niveau des car-wash.

Pour pouvoir poursuivre son expansion, l’entreprise devra surtout continuer à se concentrer sur la croissance de ses parts de marché dans des pays où l’entreprise est déjà présente, principalement en Italie, aux États-Unis et en Allemagne.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.