Les commerçants de la zone frontalière vont pouvoir se passer de leur deuxième terminal de paiement

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Jusqu’à aujourd’hui, les terminaux de paiement belges acceptaient la Carte Bleue française, mais à des conditions peu favorables. Les commerçants de la zone frontalière entre la France et la Belgique étaient de ce fait souvent obligés de s’équiper de deux terminaux de paiement : un belge et un français. Mais ce problème fait à présent partie du passé, grâce à la collaboration entre CCV et le Crédit du Nord.

« Dans la région frontalière, il était assez courant de voir des commerçants qui proposaient deux terminaux de paiement sur leur comptoir, de manière à ne rater aucune vente à des clients français. Cela entraînait cependant son lot de complications, car les commerçants étaient non seulement obligés de conclure des contrats avec deux sociétés de gestion de paiements distinctes, mais ils devaient en outre acheter ou louer deux terminaux de paiement. L’établissement des rapports et les complications administratives étaient également problématiques », indique Sam Arckens (CCO chez CCV Belgium).

Les commerçants établis dans la zone frontalière pourront désormais s’adresser à CCV pour accéder au système de paiement français. La société de gestion de paiements d’Ypres a en effet conclu un partenariat avec la banque française Crédit du Nord. « Nous retrouvons dans l’ADN de CCV la stratégie de notre propre banque, qui tient à offrir des services professionnels et innovants à ses clients, qui sont sa priorité », déclare Bruno Raes, directeur Benelux Desk chez Crédit du Nord. « Les fournisseurs de services de paiement qui tiennent à la prospérité de leur entreprise doivent répondre aux besoins dans certaines niches, comme celle des commerçants de la zone frontalière. Cela nous donne confiance dans cette collaboration. »

Les transactions effectuées avec la Carte Bleue sont créditées sur le nouveau compte dont les commerçants disposent au Crédit du Nord, et sont traitées conformément aux conditions fixées par la banque. Le Crédit du Nord conçoit une offre personnalisée pour chaque client, en fonction des volumes traités.

Auteur: Service Station

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