Le contrat avec le géant de la grande distribution Kroger permet à EG Group de sérieusement s’implanter sur le marché américain

EG Group
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La société d’exploitation britannique EG Group a conclu un contrat colossal aux USA avec la chaîne de supermarchés américaine Kroger pour un montant de 2,15 milliards de dollars. EG Group obtient ainsi le feu vert pour l’exploitation de pas moins de 762 commerces de proximité, répartis dans 18 États des États-Unis. Les shops pourront cependant être exploités sous leurs propres couleurs. Sur le plan stratégique, l’Amérique du Nord est un marché très important pour EG Group, qui possède et exploite également déjà environ 2600 stations-services au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Italie, entre autres sous les noms de marques Texaco, Firezone, Esso, BP et Shell. Pour ses shops en Europe, EG collabore entre autres avec Carrefour, Spar, Starbucks, Burger King, KFC et Subway. Au total, environ 12.500 personnes travaillent pour EG. Comme nous l’avions déjà appris il y a quelque temps, environ un millier de sites Esso allemands se rajouteront au réseau d’EG fin 2018. Le PDG d’EG Group, Mohsin Issa, est ravi de cette transaction : « EG Group vit une époque passionnante, et son arrivée sur le marché américain offre de fantastiques opportunités de proposer un excellent assortiment aux consommateurs dans de très nombreux états. Suite au succès en Europe, nous sommes convaincus que la collaboration avec Kroger nous permettra d’également développer à fond notre expérience et notre savoir-faire aux USA. »

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Auteur: Service Station

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