Les projets pour la réalisation d’un nouveau car-wash gigantesque à Zaventem tombent pour la troisième fois à l’eau
Les projets de construction d’un énorme site de car-wash sur la Chaussée de Louvain à Zaventem/Nossegem tomberont probablement définitivement aux oubliettes après s’être retrouvés pour la troisième fois face au « non » retentissant du conseil municipal de Zaventem. La raison de ce refus est la crainte qu’il y ait encore plus de files et d’accidents sur la chaussée, qui est à l’heure actuelle déjà très fréquentée. PVG Projects, qui avait introduit la demande, est déjà la deuxième société à se casser les dents sur la tentative d’obtenir les permis nécessaires. Précédemment, Conimmo NV avait en effet déjà essuyé deux refus pour cette même demande.
Le modèle économique de PVG Projects indiquait que le tunnel de lavage pourrait laver environ 350.000 voitures par an. Selon le conseil communal, un tunnel de lavage offrant une telle capacité représenterait un danger pour les cyclistes et les piétons passant à proximité du site, sans compter qu’il génèrerait encore plus de circulation à un endroit où cette dernière est déjà très dense.
Cela faisait aussi déjà plusieurs années que le voisinage avait protesté contre la venue d’un énorme car-wash à cet endroit. À l’argument de la sécurité routière s’ajoute en effet celui des nuisances sonores attendues. De plus, le propriétaire de Car Wash & Go, qui se situe à 200 m de l’emplacement convoité, n’était pas très enthousiaste à l’idée de voir débarquer un car-wash de cette envergure.
En ce moment, on ne sait pas encore si PVG Projects fera appel de cette décision.