Le gouvernement britannique entend fortement accroître le nombre de stations pour voitures électriques et à hydrogène
La Grande-Bretagne a la ferme intention de mieux se préparer à l’augmentation du nombre de voitures électriques et à hydrogène que leur réserve l’avenir. Pour ce faire, le Ministre britannique des Transports, John Hays, veut contraindre toutes les stations-services autoroutières, ainsi que toutes les autres grandes stations-service, à installer des bornes de recharge pour voitures électriques, ainsi que des pompes à hydrogène. C’est en tout cas ce que l’on peut lire dans le magazine professionnel britannique Forecourt Trader.
Avec à l’heure actuelle environ 11.500 bornes de recharge publiques, la Grande-Bretagne n’aura à terme plus assez d’endroits où les conducteurs de voitures électriques et à hydrogène pourront se rendre.
En plus de l’obligation d’installer des bornes de recharge et des pompes à hydrogène, le gouvernement veut également investir 1,2 milliard de livres sterling dans la recherche et la réalisation d’une infrastructure suffisamment vaste pour pouvoir faire face à la future augmentation du nombre de voitures électriques et à hydrogène.
Cette semaine, le parlement britannique se penchera sur ces projets. Si ces derniers devaient être approuvés, il restera à définir le nombre de stations-services qui devront installer des bornes de recharge et des pompes à hydrogène, ainsi que le délai dans lequel cela devra se faire. Ce qui est déjà certain, c’est que toutes les stations-services autoroutières seront automatiquement soumises à cette nouvelle règlementation. Quant à savoir quelles stations-services seront concernées par l’appellation « grandes stations-services », cela reste à déterminer.