G&V Group a construit une première station-service pour trains diésel dans le port d’Anvers

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La première station-service pour trains diésel – réalisée par G&V Energy Group de Kuurne en collaboration avec Infrabel – a été officiellement inaugurée dans le port d’Anvers. L’échevin du port, Marc Van Peel, et Xavier Dewulf, CEO de G&V, ont assisté à la cérémonie. La station-service a été construite selon les normes environnementales les plus strictes et a également été inspectée par l’OVAM (la Société publique des Déchets de la Région flamande).

Jusqu’à présent, les conducteurs de trains qui voulaient faire le plein de diésel dans la zone du port d’Anvers devaient faire appel à des camions-citernes. Cela nécessitait une excellente planification et tout ne se déroulait pas toujours sans accrocs. Grâce à G&V, tous les opérateurs des quais peuvent à présent se ravitailler en carburant jour et nuit, 7 jours sur 7, et ce rapidement et en toute simplicité. Le gestionnaire d’infrastructure Infrabel a lui aussi investi dans l’installation de stations-services publiques à des endroits stratégiques. L’année prochaine, une installation de distribution de carburant similaire verra notamment le jour à Anvers-Rive Gauche. Après Zeebruges et Gand-Zeehaven, Anvers est aujourd’hui le troisième port à disposer d’une station-service publique pour les locomotives diésel.

Les conducteurs de trains peuvent à présent faire le plein lorsqu’ils le désirent, à l’aide d’une carte carburant CAPS de G&V. Aujourd’hui, ils ne sont en effet plus obligés de prendre des rendez-vous avec des camions-citernes. L’approvisionnement est en outre très rapide : à un débit de maximum 500 litres par minute, les plus grandes locomotives peuvent faire un plein complet en moins d’un quart d’heure.

Auteur: Service Station

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