Un car-wash américain offre un avenir aux autistes

Un car-wash américain offre un avenir aux autistes
Un car-wash américain offre un avenir aux autistes carwash_autisten.jpg

Les personnes atteintes de troubles autistiques ont souvent moins d’opportunités dans le monde du travail, car leur droit à avoir une vie normale est déjà sensiblement limité. Voilà pourquoi l’Américain John D’Eri a décidé d’offrir une chance à ces personnes dans son car-wash en Floride. Et c’est d’ailleurs une réussite, car ce trouble développemental a été diagnostiqué chez pas moins de 35 des 43 employés qui travaillent dans l’entreprise.
John D’Eri a lui-même un fils autiste, Andrew. « Je ne veux pas qu’il reste à ne rien faire dans sa chambre et qu’il devienne dépendant d’autres personnes lorsque je ne serai plus là », explique le CEO de Rising Tide. « Je veux qu’il ait une vraie vie, tout comme ses amis qui souffrent du même problème que lui. Et ici, c’est tout à fait possible. »
« Dans notre entreprise, nous considérons l’autisme comme un atout », déclare Tom, le frère d’Andrew. « Les employés ont en effet un sens aigu du détail. Avec le travail acharné que nous réalisons ici, nous espérons pouvoir changer la perception que les gens ont généralement de l’autisme. »

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.