Kärcher et Tokheim Service Groep vont entamer une collaboration dans le secteur du car-wash
Kärcher et Tokheim Service Groep (TSG) ont conclu un partenariat stratégique. Le spécialiste du lavage et le fournisseur de solutions d’entretien et de carburants pour stations-services ont uni leur forces pour s’adresser à l’industrie du car-wash.
« Kärcher se concentrera encore plus sur le développement et la production, de façon à pouvoir continuer à proposer des articles de qualité supérieure et des nouveautés uniques sur le marché », explique Markus Asch, Deputy Chariman of the Management Board and Managing Director Professional Channels chez Alfred Kärcher GmbH & Co.KG. « Dorénavant, TSG se chargera, au nom de Kärcher, de la vente et de la distribution de leurs équipements de car-wash aux stations-services et aux compagnies pétrolières. L’entreprise se chargera également de l’installation, la garantie et l’entretien des produits de Kärcher chez tous les clients de car-wash en Europe et en Afrique. Cet accord porte sur l’entièreté de notre gamme de car-wash. »
Cet accord permet aux deux entreprises de développer de manière significative leurs activités dans le secteur du car-wash dans les stations-services, et d’ainsi consolider leur position sur le marché.
« Tokheim Service Groep, qui est le leader du marché dans la vente de biens d’investissement et la prestation de services dans le secteur des carburants, est pour nous le partenaire stratégique idéal. Nous allons dès à présent pouvoir garantir un service encore plus efficace aux propriétaires de car-wash et allons ainsi poser des fondations solides pour une croissance ultérieure », ajoute Hartmut Jenner, Chief Executive Offices and Chairman of the Management Board chez Alfred Kärcher GmbH & Co.KG.
Ce partenariat est également d’une importance capitale pour les clients de TSG. « Cette collaboration nous permet de réaliser une percée dans l’industrie du car-wash. Tout le monde connaît Kärcher pour ses produits de grande qualité et son esprit novateur dans le domaine des solutions de nettoyage et de lavage. Cette collaboration est également une excellente nouvelle pour les entrepreneurs actifs sur le marché des stations-services. Le célèbre savoir-faire de TSG en matière d’installation et d’entretien permet aux exploitants de stations-services d’avoir accès à la gamme de produits innovante de Kärcher. Pour eux, ce partenariat entraînera en effet une baisse des charges d’exploitation et une meilleure rentabilité », souligne Baudouin de la Tour, CEO de Tokheim Service Groep.