PitPoint reprend la station de recharge d’hydrogène pour bus d’Anvers

PitPoint
PitPoint pitpoint_waterstof_bussen.jpg

Cette reprise a été réalisée dans le cadre du projet européen High V.LO City[1], dont l’objectif est d’accélérer l’intégration du transport en bus roulant à l’hydrogène dans les villes. Pour PitPoint, la reprise de la station de recharge d’hydrogène d’Anvers constitue une étape logique dans la poursuite des objectifs visant à assurer un transport 100 % propre d’ici 2030. Bien que l’utilisation d’hydrogène comme carburant moteur n’en soit qu’à ses balbutiements, PitPoint est convaincue que l’hydrogène a un énorme potentiel en tant que carburant propre. Celui-ci n’émet en effet aucune substance nocive, et est de surcroît inépuisable. Oskar Voorsmit, Business Development Manager chez PitPoint, a d’ailleurs déclaré : « L’hydrogène est le carburant propre du futur. Nous misons à fond sur ce carburant et sommes de ce fait ravis du soutien que nous apporte le projet High V.LO City. »

À Anvers, Pitpoint est – en tant que propriétaire – responsable de l’entretien et de l’exploitation de la station-service. La station de recharge d’hydrogène est une station-service privée qui a pour seul client la société flamande de transports publics De Lijn. À terme, la station-service, qui se trouve actuellement dans le port d’Anvers, déménagera vers le dépôt de bus de De Lijn à Anvers. PitPoint a signé un contrat avec Air Liquide pour la fourniture d’hydrogène.

[1] High V.LO City est subventionné par le Septième Programme-Cadre de l’Union européenne (FP7/2007-2013) pour « the Fuel Cells and Hydrogen Joint Technology Initiative » sous la convention de subvention n°278192.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.