Économiser des milliards

Le groupe pétrolier BP supprime des milliers d’emplois

Met de reorganisatie wil BP de kosten terugdringen.

Le groupe pétrolier britannique BP supprime des milliers d’emplois. Selon Bloomberg, le dirigeant Murray Auchincloss l’a fait savoir au personnel cette semaine dans un courriel, également entre les mains de l’agence de presse. Il s’agit de 4 700 emplois au sein de l’entreprise et de 3 000 autres embauchés. Avec cette réorganisation, BP entend réduire ses coûts.

Les emplois supprimés par BP représentent 5 % de ses effectifs. BP emploie environ 90 000 personnes. L’endroit exact où les emplois disparaîtront n’a pas été révélé.

« Je comprends et je reconnais l’incertitude qui pèse sur tous ceux dont l’emploi est menacé, ainsi que l’impact que cela peut avoir sur les collègues et les équipes », a écrit M. Auchincloss dans son courrier électronique. « Nous disposons de plusieurs mesures de soutien. Nous vous demandons de continuer à veiller les uns sur les autres, à être prévenants et à faire passer la sécurité avant tout, surtout en période de changement ».

Projets interrompus

Auchincloss a annoncé l’année dernière qu’elle souhaitait réduire les coûts au sein de l’entreprise d’au moins 2 milliards de dollars. En outre, BP a déjà arrêté ou mis en pause 30 projets depuis juin dernier pour se concentrer sur des projets plus rentables. Le groupe a également mis en vente toutes ses stations-service et ses centres de recharge aux Pays-Bas.

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: Belinda Meijers

Source: Service Station Magazine