La demande est forte en Wallonie

Fastned ouvre une station de recharge rapide sur l’E42 à Verviers

"Klanten kunnen hun auto opladen terwijl ze boodschappen doen."

Fastned a ouvert une station de recharge rapide à Verviers. La nouvelle station, située dans le parking du marché de la construction Conradt, est la première de Fastned dans la province de Liège.

La 35e station de Fastned en Belgique est également dotée de l’auvent jaune typique de Fastned, recouvert de panneaux solaires. Elle est équipée de deux chargeurs, soit quatre stations de recharge d’une capacité maximale de 400 kW. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent y recharger leur voiture grâce à l’énergie verte du soleil et du vent.

En deux ans, Fastned a ouvert trois stations de recharge rapide en Wallonie : outre Verviers, à Vielsalm (Baraque de Fraiture) et à Anderlues. Le mois dernier, Fastned a annoncé un partenariat avec Idelux, portant sur 11 nouvelles stations dans la province de Luxembourg, à partir de l’été 2025.

Plus de stations en Wallonie

« En Wallonie, la demande d’infrastructures de recharge rapide est élevée, c’est pourquoi nous souhaitons ouvrir des stations supplémentaires prochainement », a déclaré Kamilia Benkirane, responsable du développement du réseau en Wallonie chez Fastned. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sites le long des autoroutes et d’autres grands axes de liaison à fort trafic, ainsi que d’une bonne visibilité et d’une bonne accessibilité.

« Les clients peuvent recharger leur voiture tout en faisant leurs courses, et pour nous, c’est un avantage car la station attire les gens et apporte des revenus supplémentaires », a déclaré Ricky Conradt, fondateur et PDG de Conradt.

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: Belinda Meijers

Source: Service Station Magazine