Un employé de station-service condamné à des travaux d’intérêt général pour vol de cigarettes
Un jeune homme d’une vingtaine d’années qui avait volé une quantité considérable de cigarettes dans la station-service où il travaillait au printemps 2023 a été condamné à un travail d’intérêt général. C’est ce qu’a décidé le tribunal correctionnel de Bruxelles.
Le jeune Bruxellois travaillait depuis un certain temps dans une station-service à Overijse lorsque le gérant a constaté que ses comptes n’étaient pas corrects. Il a découvert que 150 paquets de cigarettes avaient disparu sans explication valable, ce qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête. Les images des caméras de surveillance ont été visionnées et ont montré qu’à quatre jours différents, une personne avait pris des paquets de cigarettes dans l’armoire. Il les a placés dans une boîte qu’il a ensuite mise de côté.
L’une des images montrait un tatouage distinctif qui pourrait être lié à un employé spécifique du magasin. Une autre image montrait aussi très brièvement son visage. Pourtant, l’accusé a continué à nier qu’il était impliqué dans les vols. Son avocat a donc demandé son acquittement devant le tribunal, arguant que le dossier était truffé d’ambiguïtés.
Le juge n’a pas suivi ce raisonnement. Selon lui, la question de la culpabilité ne fait aucun doute. Il a condamné le jeune homme de 20 ans à 100 heures de travaux d’intérêt général. S’il n’y parvient pas, cette peine pourra être convertie en une peine d’emprisonnement de 12 mois.
Lire aussi :
- Un employé poursuivi pour le vol de cartouches de cigarettes dans une station-service
- Vol d’une station-service à Wavre
- La police recherche le voleur d’une station-service