Criminalité

Cambriolage d’une station-service à Wavre

Dimanche dernier, une station-service de Wavre a été cambriolée. Ils sont repartis avec le contenu de la caisse.

Trois hommes vêtus de noir et portant des masques ont dévalisé la station-service TotalEnergies de l’avenue Koningin Astrid à Wavre dimanche vers 19 heures. L’un des suspects montait la garde à l’extérieur, tandis que les deux autres ont fait irruption dans la boutique de la station-service. Armes au poing, ils ont exigé le contenu de la caisse. Ils l’ont placé dans un sac en plastique et sont repartis comme ils étaient venus, à pied.

Le laboratoire de police scientifique a été appelé sur les lieux et les images des caméras de surveillance sont en cours d’analyse.

Toujours dimanche soir, vers 21h40, deux personnes vêtues de noir, cagoulées et gantées, ont pénétré dans une librairie située sur la Brusselsesteenweg à Wavre. Sous la menace d’une arme, ils ont forcé l’employé du magasin à se rendre au comptoir et à lui remettre le contenu de la caisse. Les auteurs ont quitté le magasin en emportant une bouteille de whisky.

Là encore, la police a saisi les images des caméras de surveillance pour les analyser. On ne sait pas encore si les deux incidents sont liés.

A lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine