Smappee ouvre la première borne de recharge rapide Smartstop à Oostkamp
Avec une nouvelle station de recharge rapide à Oostkamp, près de Bruges, Smappee a atteint son huitième emplacement. Les chargeurs rapides haut de gamme sont entièrement alimentés par de l’électricité verte.
Smappee, une entreprise de technologies propres basée à Courtrai, a ouvert cette semaine sa première borne de recharge rapide à Oostkamp. Il s’agit également du huitième Smappee Smartstop en Belgique. Smartstop utilise uniquement de l’énergie renouvelable locale, répond aux tarifs variables et contrôle intelligemment ses chargeurs rapides. Cela permet aux conducteurs de VE de recharger en minimisant l’impact sur le climat. Smartstop permet d’installer le concept même en cas de risque de surcharge du réseau.
Le site de la Kortrijksestraat à Oostkamp a reçu 2 chargeurs rapides de 240 kW chacun, idéaux pour les clients qui souhaitent faire le plein rapidement lors de leur visite à AD Delhaize Oostkamp et aux magasins environnants.
Cent pour cent belge
Smartstop est une marque 100% belge de Smappee. Il utilise des chargeurs rapides Smappee Ultra 240S produits ici et de l’énergie renouvelable 100 % locale. « Les conducteurs de VE peuvent compter sur des tarifs avantageux chez Smappee Smartstop grâce à notre utilisation intelligente de l’énergie et des tarifs variables », a déclaré Stefan Grosjean, CEO de Smappee. « Nos algorithmes basés sur l’IA optimisent la charge avec de l’énergie bon marché en tenant compte des prix day-ahead et des prévisions météorologiques. Lorsque nous utilisons des batteries, nous stockons l’énergie bon marché pour l’utiliser plus tard pendant les moments coûteux. »
À lire également :
- Un conducteur électrique ne reviendra pas à une voiture à essence
- DATS 24 ouvre une grande borne de recharge à Kuurne
- Participez à la discussion sur l’infrastructure de recharge sur la voie rapide