Échapper au crime

Interdiction de conduire pendant deux mois pour l’homme qui a cassé un terminal de paiement

Un homme qui avait commis des délits de fuite après avoir cassé un terminal de paiement dans une station-service de Dworp a été condamné à une interdiction de conduire de deux mois. Il avait déjà sept condamnations à son actif.

Les faits remontent à l’été 2023 et se sont produits à la station-service Lukoil, le long de l’Alsembergsesteenweg à Dworp, et ont été filmés par une caméra. Sur les images, on voit l’homme sortir de sa voiture après avoir heurté le terminal de paiement, constater les dégâts et repartir sans contacter le responsable de la station-service ni la police.

La plaque d’immatriculation de sa voiture étant également lisible, il a été facile pour la police d’identifier le suspect. Il s’est avéré qu’il circulait dans la voiture non contrôlée de sa petite amie. L’homme avait déjà sept condamnations à son casier judiciaire, notamment pour conduite en état d’ivresse, et deux pour conduite d’une voiture non contrôlée. En raison d’une lourde amende antérieure, il n’avait plus droit aux amendes différées. Il a donc été condamné à une amende de 2 000 euros et à une interdiction de conduire de deux mois. Lukoil Belgium a reçu des dommages et intérêts d’environ 9 000 euros, ce qui correspond aux frais de réparation du terminal de paiement.

Lire aussi :

  • La police limbourgeoise procède à 23 arrestations dans le cadre d’une enquête sur la fraude au mazout
  • Les automobilistes attendent depuis six semaines que leur voiture soit réparée après un incident dans une station-service
  • Une pompe cassée continue de pulvériser de l’essence
Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine