Fastned conclut un accord sur la tarification à Londres
Fastned a créé une coentreprise avec Places for London, la société immobilière de Transport for London (TfL). L’objectif est de mettre en place 25 stations de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) d’ici la fin de la décennie.
Les deux entreprises investiront conjointement dans le développement de stations de recharge rapide sur cinq sites à Londres. Les cinq premiers sites se trouvent le long d’axes routiers très fréquentés à Hanger Lane, Canning Town, Hatton Cross, Tottenham Hale et Hillingdon Circus. Ensemble, ces sites ajouteront plus de 70 chargeurs rapides (jusqu’à 400 kW) au réseau de recharge des VE de Londres, chaque nœud desservant des centaines de conducteurs par jour.
Les stations permettront aux visiteurs de recharger jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes et utiliseront une énergie renouvelable certifiée à 100 %. L’entreprise commune aidera Londres à accélérer la transition vers la mobilité électrique et à atteindre les objectifs de développement durable du maire de Londres.
La coentreprise prévoit d’ajouter 20 sites supplémentaires d’ici à 2030. Elle se réserve également la possibilité d’augmenter ce nombre de sites jusqu’à 65 stations pendant la durée du partenariat, en fonction de la demande du marché et des opportunités qui se présenteront.
Trente millions de livres
Le partenariat public-privé fournira des investissements pour soutenir la croissance du transport durable pour tous les conducteurs de Londres. Cela inclut les transports essentiels dont la ville a besoin. Fastned prévoit d’investir au moins 30 millions de livres dans le cadre de ce partenariat, y compris sa part de 16 millions de livres dans le financement conjoint des cinq premiers sites. Cela permettra de fournir des installations de recharge qui tiennent compte de la sécurité, de l’inclusivité et de l’accessibilité pour tous.
Le nombre de véhicules électriques circulant sur les routes londoniennes devrait atteindre entre 1 et 1,4 million d’ici à 2030. Cela représente entre 34 % et 49 % du parc automobile londonien. Environ 4 000 chargeurs rapides devraient être nécessaires pour répondre à cette demande. Londres est à la pointe de l’utilisation des véhicules électriques au Royaume-Uni, avec environ 193 000 voitures et camionnettes électriques rechargeables déjà immatriculées dans la capitale. La ville dispose à ce jour de 21 600 points de charge, soit environ un tiers de l’ensemble de l’infrastructure de charge des VE au Royaume-Uni et plus que dans toute autre région du pays.
Projets communautaires
Une partie des recettes générées par chacune des cinq premières bornes de recharge sera affectée à des projets communautaires bénéficiant aux résidents locaux. Il est prévu d’installer des boutiques dans de nombreux centres, ainsi que des sièges et des aires de jeux. Il est également prévu d’y installer des toilettes. Chaque point de recharge sera accessible à tous, avec des places de stationnement accessibles aux fauteuils roulants et une prise en compte des conducteurs ayant des besoins différents. En outre, des espaces commerciaux seront aménagés sur les sites les plus importants, ce qui permettra aux clients d’attendre confortablement pendant qu’ils rechargent leur voiture.
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