Prime

Le Groupe Bruno lance Radio Bruno

Rudi Moesen, Luca Bruno en Michel Vanderfeesten

Le Groupe Bruno a présenté mercredi sa Radio Bruno, une collaboration entre l’entreprise, Michel Vanderfeesten de FM Goud et Uweigenradiostation.be et le producteur de radio et de télévision Rudi Moesen. Il s’agit d’emblée de la première radio d’entreprise à part entière en Flandre, qui sera écoutée dans tous les Foodcorners Bruno de Flandre.

« La musique est un élément à ne pas sous-estimer. C’est précisément là que nous recherchions l’unité, car dans nos Foodcorners, différentes stations de radio étaient diffusées, en fonction des goûts de l’exploitant. Il arrivait que les visiteurs réagissent en disant que certains éléments ou certaines chansons étaient perçus comme dérangeants », explique Luca Bruno, directeur du groupe Bruno. « Nous cherchions une solution et c’est à ce moment-là que Michel Vanderfeesten a croisé notre chemin. Il a dirigé pendant plus de 20 ans la célèbre station de radio limbourgeoise FM Goud et a développé de nombreux formats radiophoniques spécifiques.

Scoop pour la Flandre

« Lorsque je me suis assis avec le Group Bruno, l’idée d’avoir notre propre station de radio a immédiatement fait son chemin », raconte Michel Vanderfeesten de FM Goud. « Nous avons donc rapidement travaillé ensemble et créé une station de radio complète à partir de zéro. L’essentiel est que le mix musical ne soit pas gênant, même si l’on ne vient que pour faire un achat rapide dans le magasin ou si l’on reste manger sur place. Radio Bruno est devenue une radio à part entière, avec ses propres sujets, des spots publicitaires, un ensemble de jingles Bruno et même des informations nationales et internationales fournies par l’agence de presse Belga. Radio Bruno diffuse également les enregistrements des demandes formulées par les employés et les clients. Il s’agit de la première radio d’entreprise à part entière en Flandre ».

La composition et la présentation de Radio Bruno sont confiées à Rudi Moesen du Group Bruno, qui a un passé dans ce domaine. « J’ai commencé ma carrière dans les médias en 1982 dans des radios régionales telles que Scorpio et Hit FM Limburg, et plus tard Radio 2. J’ai arrêté la radio en 2004 lorsque je suis passé à TV Limburg, mais cela m’a toujours démangé. Aujourd’hui, je peux enfin combiner les deux, ce qui était mon grand souhait depuis des années. Depuis plus de cinq ans, je travaille également à temps partiel chez Group Bruno en tant que responsable des relations publiques et de la communication à côté de TVL. Lorsque j’ai eu l’opportunité de participer à la création de ma propre radio, je n’ai pas hésité. Je garde la ligne musicale de Radio Bruno et tout ce qu’il y a entre les deux.

Variété

« Radio Bruno s’inscrit parfaitement dans nos valeurs, ‘Family Connects, Innovation Drives and Ambition Leads' », conclut Luca Bruno. « Dans nos food corners, la même musique résonne désormais partout. Cela donne une belle unité. Elle est très variée et reste donc agréable à écouter, y compris pour nos employés. Bien sûr, nous avons des ambitions et, à terme, nous pensons aussi à des diffusions en direct dans les Bruno Foodcorners et à des promotions spéciales. »

Vous pouvez également écouter l’émission via www.groupbruno.be

A lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine