Kärcher connaît une croissance supérieure à la moyenne du secteur

Kärcher
Kärcher karcher_winnenden.jpg

La croissance de Kärcher suit son cours. Pendant l’année financière 2016, Kärcher a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros et les ventes ont augmenté de plus de 100 millions d’euros, notamment de presque 5 %. On a ainsi de nouveau battu un record Sales. Le nombre de collaborateurs a également augmenté. À la fin 2016, Kärcher employait 11 862 personnes dans 65 pays à travers le monde – soit plus de 500 travailleurs en plus que l’année précédente.

« Notre croissance l’année passée était deux fois supérieure à la moyenne du secteur », déclare Hartmut Jenner, Chief Executive Officer et Président du Conseil d’Administration. « S’il n’y avait pas eu les fortes fluctuations monétaires, notre croissance aurait été encore plus grande – à savoir plus de 7 %. Un aspect encourageant est que notre chiffre d’affaires dans les devises nationales respectives a augmenté sur pratiquement tous les marchés.

En 2016, Kärcher a lancé plus de 100 nouveaux produits. Sur le marché professionnel, le producteur d’appareils de nettoyage a lancé un tout nouveau concept de pistolet pour les nettoyeurs haute pression, avec une gâchette faisant usage de l’effet de retour de l’eau. Outre une nouvelle série de nettoyeurs haute pression, Kärcher a également lancé le FC 5 floor cleaner pour les utilisateurs finaux, un appareil totalement nouveau qui aspire et passe la serpillière dans un seul et même mouvement.

Kärcher a aussi réalisé des investissements substantiels en 2016. Au siège à Winnenden (D), on a inauguré le nouveau centre clients et visiteurs. Les années passées, l’entreprise familiale a investi plus de 30 millions d’euros dans des bureaux, un auditoire et un centre d’expérience sur le site de Winnenden. Le prochain élargissement, un bâtiment avec 220 postes de travail et une unité de test pour les installations de lavage, a déjà été prévu pour 2017.

Conjointement avec sa croissance économique, Kärcher a également étendu son engagement social au niveau international. En font partie la restauration de monuments historiques, ainsi que le soutien à des organisations à but non lucratif. En 2016, Kärcher a nettoyé entre autres le monument Hermann à Detmold et le Fort Anping historique à Taïwan, en utilisant sa propre technologie et ses propres experts. Un aspect de son engagement social concerne le soutien de SOS Villages d’Enfants en Allemagne et à l’étranger, avec des appareils de nettoyage et des dons. En collaboration avec le Global Nature Fund, des systèmes de filtrage écologiques ont été construits en 2016 pour des communautés villageoises au Mexique et en Colombie.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.