Place des camions

Aers construit la station-service du futur à Zeebrugge

Dans le port de Zeebrugge, le groupe Aers a officiellement posé vendredi la première pile de ce qui deviendra l’Aers Truck Plaza.
Pour répondre au besoin d’espace de stationnement de qualité pour les camions, le port d’Anvers-Bruges a commencé à chercher une entreprise pour construire et exploiter un parking pour camions. Le parking devait également offrir des installations de recharge pour les camions électriques. Le groupe Aers a relevé le défi. Avec un parking sécurisé pouvant accueillir 140 camions, un supermarché et un restaurant, Aers Truck Plaza deviendra l’endroit incontournable pour les camionneurs visitant le port de Zeebrugge.

Avec ce projet, le Port d’Anvers-Bruges souhaite sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les camions électriques qui ne circulent pas faute de stations de recharge et vice-versa. Il existe également une station de remplissage d’hydrogène au même endroit, où jusqu’à 50 camions peuvent faire le plein d’hydrogène chaque jour.

Un centre durable

« Ce qui n’était au départ qu’une solution de stationnement est devenu un centre durable qui offre non seulement de nombreux services aux conducteurs, mais joue également un rôle crucial dans la transition vers les camions électriques et les camions à hydrogène », explique Jackij Aers, directeur général d’AERS Group. « Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre mission, qui est de continuer à se déplacer de manière durable et de contribuer à la transition écologique du secteur des transports. »

À son tour, Dirk De fauw, bourgmestre de Bruges et vice-président du Port d’Anvers-Bruges, a souligné l’importance de ce projet pour le port et la région environnante :  » Grâce à ce parking, les chauffeurs de camions n’auront plus de raison de se garer en dehors de la zone portuaire. En outre, les effets bénéfiques d’un plus grand nombre de camions électriques et de camions à hydrogène ne se limitent pas à la zone portuaire. Les camions les emmèneront tout au long de leur trajet vers et depuis le port. »

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

You are currently reading one of our premium articles for free

Want full access? Benefit from our exclusive offer

See the offer

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine