Une troupe de théâtre de rue crée une chanson sur sa station-service préférée

Il y avait déjà le groupe néerlandais Jungle By Night, qui avait écrit une ode à son aire d’autoroute belge préférée avec « E17 Snack », il y a maintenant le groupe de théâtre de rue de Flandre occidentale Kartje Kilo. Cette semaine, le groupe de théâtre de rue de Flandre occidentale Kartje Kilo a rendu hommage à la station-service Nazareth, située le long de cette même autoroute. « J’ai l’impression de rentrer à la maison », dit-il.

« N’est-ce pas encore loin ? Mabane ink. Kikt, you can already see the smells », commence-t-il en flamand occidental. S’ensuit une ode aux synthés des années 80 à une station-service spécifique du réseau autoroutier belge : « C’est bien plus qu’un parking ».

« Pourquoi nous aimons tant cette station-service ? L’emplacement », explique Wouter Sinaeve, de l’entreprise. « Nous opérons à partir du Westhoek, et c’est donc un arrêt logique pour nous lorsque nous rentrons d’un concert. Géographiquement, c’est l’endroit idéal pour manger ou boire avant d’entamer la dernière ligne droite vers la maison. Oui, c’est à partir de là que nous commençons à sentir l’odeur de notre écurie ! Nous avons même demandé à Lydia Peeters, ministre des transports résignée, de nous accorder quelques déductions de taxe de circulation. Après tout, il y a un tronçon d’autoroute sur lequel nous ne roulons jamais, jamais : celui qui se trouve à côté de la station-service de Nazareth ».

Photos de nuit

Peut-on être un habitué d’une station-service ? « En ce qui concerne le personnel, non », répond Sinaeve. « Le taux de rotation est trop élevé pour cela. Par exemple, nous devons souvent leur expliquer pourquoi nous avons fait imprimer des autocollants portant la mention « Je m’arrête à Nazareth ». Mais nous venons ici depuis si longtemps, avant que le bâtiment ne soit rénové, lorsqu’il y avait encore des poubelles qui débordaient et des sacs en plastique tirés sur des toilettes défectueuses, que nous nous sentons un peu chez nous ».

C’est donc tout naturellement que le clip a été tourné dans ce lieu. « Une affaire qui a duré toute une nuit, semble-t-il. « Nous avons commencé vers huit heures et n’avons terminé qu’à quatre heures du matin. Heureusement, la vendeuse nous connaissait déjà et savait ce que nous faisions là. Elle nous a regardés derrière sa caisse en souriant ».

Un succès dans le milieu étudiant

Du théâtre de rue à la musique : « Cela fait un moment que nous y travaillons », explique le comédien-musicien. « Par exemple, nous avions déjà une chanson sur les sorties au pub, qui est apparemment un succès dans le milieu étudiant. Nous travaillons avec des musiciens de haut niveau, ce qui est évidemment très agréable. Notre parlando vous rappelle-t-il Willem Vermandere ? C’est un honneur, c’est un de mes grands héros ».

Vous êtes également fan de la station-service de Nazareth ? Alors vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de Kartje Kilo.

A lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be