Des pistes supplémentaires

La station-service située à la frontière de Poppel va être rénovée

Van Raak

La station-service située à Poppel, à la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, fait l’objet d’une rénovation complète. Les nombreux camions-citernes néerlandais devraient ainsi pouvoir se ravitailler plus facilement.

La station-service existe depuis 1991 et se trouve juste à la frontière. C’est surtout lorsque le carburant devient nettement moins cher en Belgique que de nombreux Brabandais se retrouvent dans les embouteillages. Il y a deux ans, la commune de Ravels, à laquelle appartient Poppel, a même décidé de mettre en place une déviation temporaire.

La station-service est en train d’être entièrement rénovée et agrandie. Il y aura deux voies supplémentaires et des installations pour les camions qui font le plein. Cela devrait réduire les temps d’attente et permettre à un plus grand nombre de personnes de faire le plein. En revanche, la pompe à GPL disparaîtra. Pour ce carburant, les clients devront désormais se rendre à la station-service la plus proche, à Weelde.Afin de disposer de suffisamment d’espace pour l’expansion, le propriétaire Van Raak a acheté deux maisons adjacentes. La famille Van Raak possède 20 stations-service en Belgique.

Pendant la démolition de la station-service, il sera toujours possible de faire le plein à Poppel. Toutefois, elle sera probablement fermée pendant six semaines à la mi-octobre.

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

You are currently reading one of our premium articles for free

Want full access? Benefit from our exclusive offer

See the offer

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine