Bruno Foodcorners a déjà distribué 2 000 000 d’euros en espèces au cours des cinq derniers mois.
Le nombre de distributeurs automatiques de billets dans notre pays diminue rapidement, car les banques continuent de réduire leur réseau d’agences. Le groupe Bruno a réagi avec succès.
Depuis le 1er février, les Bruno Foodcorners sont ouverts aux personnes qui ont besoin d’argent liquide. « C’est un grand succès », déclare Luca Bruno, de Group Bruno. « Au cours des cinq derniers mois, nous avons donné près de 2 millions d’euros en espèces. Quelque 150 clients par jour utilisent déjà ce service. Il est particulièrement efficace dans les petites municipalités où il n’y a qu’un seul distributeur de billets. Par exemple, 104 000 euros ont été retirés à Brustem et plus de 210 000 euros à As. A Genk-Noord, où il n’y a plus de bancontact dans les environs immédiats, le compteur s’élève même à 356.000 euros. Quand le besoin est grand, Bruno Foodcorner est tout près », plaisante Luca Bruno.
Une activité durable
L’offre est également conforme à leur vision d’un commerce responsable et durable où le client est au centre des préoccupations. « Notre personnel accueille tout le monde avec le sourire plutôt qu’avec un guichet automatique froid », explique Luca Bruno. « Et surtout, nous sommes ouverts 7 jours sur 7 partout et même 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans certains endroits. De plus, nous ne prélevons pas de frais sur les retraits. Pour nous, c’est une situation gagnant-gagnant, car cela réduit considérablement notre stock d’argent liquide. Nous avons adapté nos systèmes de caisse sécurisés et verrouillés par le personnel à cette fin ». Bruno Foodcorner a 22 sites dans le Limbourg et vous pouvez facilement garer votre voiture devant. Il y a également des Bruno Foodcorner à la gare SNCB de Genk-Nord, Bruges, Saint-Nicolas, Roulers et Gand-Dampoort.
Moins de distributeurs de billets
Le nombre de distributeurs de billets est en baisse. Dans le Limbourg, par exemple, il semble qu’il n’y ait plus que 195 guichets automatiques, souvent dans les petites banques telles qu’Argenta et Crelan. Les quatre grandes banques (Belfius, KBC, BNP Paribas Fortis et ING) ont fermé leurs guichets automatiques dans la plupart des agences au cours des derniers mois. Ceux-ci étaient concentrés dans les magasins d’argent de Batopin. Il y a maintenant 37 points CASH, mais ils ne sont pas bien situés pour tout le monde et souffrent déjà parfois de problèmes de fonctionnement. « Obtenir de l’argent liquide est une frustration pour beaucoup de gens et c’est pourquoi nous voulons aider les clients des grandes banques et leur offrir une alternative à proximité », déclare Luca Bruno. Les gens ont de plus en plus de mal à obtenir de l’argent liquide. C’est pourquoi Febelfin, l’organisation faîtière des banques, a lancé le site web www.ikzoekeengeldautomaat.be.