New Security se prépare à la deuxième édition

New Security
New Security newsecurity1.jpg

Affichant près de 1.500 visiteurs au compteur, la première édition de New Security – organisée par FCO Media au printemps 2015 – a réussi avec brio son test d’entrée. Le seul salon professionnel belge à se concentrer exclusivement sur les problèmes sécuritaires connaît actuellement un regain de vitalité. Cette deuxième jeunesse se manifestera aussi les 15 et 16 février 2017, lors de la prochaine édition.
C’est dans le cadre du Brabanthal de Louvain, que l’organisateur FCL Media s’alliera pour la bonne cause aux associations professionnelles ACA, AST, Alia, VSU et Belgosafe. « Ces partenariats sont une des raisons principales du succès du salon », affirme l’organisateur Filip Cossement.

Depuis qu’il est organisé par FCO Media, le salon New Security est devenu un évènement bisannuel de deux jours, au lieu de trois jours précédemment. « Fait unique en son genre, nous traitons tous les aspects de la sécurisation », nous explique Filip Cossement. « C’est-à-dire la détection des incendies et des effractions autant que le contrôle d’accès, la surveillance par caméras et la sécurisation mécanique. Nous vivons malheureusement à une époque où le sentiment d’insécurité va croissant et où il est devenu essentiel de protéger bâtiments, infrastructures et environnements de façon efficace. »
Entre-temps, le salon s’est affirmé comme un évènement de réseautage à part entière et ne s’adresse plus uniquement qu’à l’installateur : on y accueille aussi à bras ouverts le client final professionnel. « Il s’agit de personnes qui s’informent d’abord en détail sur internet, puis viennent au salon voir sur place comment fonctionnent les solutions. Comme nous agissons de concert avec les différentes associations professionnelles, cet installateur ou ce client final peut se contenter de visiter un seul évènement pour découvrir tous les produits et services de niche de sa branche. Ce fut d’ailleurs une des raisons principales du succès de l’édition de l’an dernier. Par conséquent, l’on peut sans aucun doute déjà affirmer que les exposants de l’édition précédente seront à nouveau présents et que très probablement nous auront le plaisir d’accueillir un grand nombre de nouveaux exposants. »

New Security en bref

Lieu : Brabanthal, Brabantlaan 1 à 3001 Louvain
Dates : Les mercredi 15 et jeudi 16 février 2017
Heures d’ouverture : Le mercredi de 10h à 21h. Le jeudi de 10h à 18h.
Entrée : Enregistrement gratuit à partir du 1er décembre 2016
Plus d’infos : À retrouver sur www.topsecurity.be

 

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.