Plus de VE immatriculés
Le nombre de voitures électriques immatriculées en Belgique a augmenté de 52 % au cours du premier semestre de l’année. C’est ce que rapporte Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO.
Le marché européen des voitures électriques neuves est en recul depuis un certain temps, mais le marché belge des voitures électriques (VE) neuves et d’occasion se porte toujours aussi bien. Traxio rapporte que. « Les marchés du neuf et de l’occasion affichent de plus en plus leur propre dynamique », déclare Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO.
Les causes
La croissance du marché des voitures électriques neuves est principalement due à la popularité croissante des voitures louées et des voitures immatriculées au nom d’une entreprise. En revanche, sur le marché de l’occasion, la répartition entre les ventes aux entreprises (51 %) et aux particuliers (49 %) est à peu près équilibrée. Les particuliers manifestent un intérêt croissant pour les voitures électriques, qu’elles soient neuves ou d’occasion. La Flandre se distingue nettement, avec une part de marché de 81,2 % pour les VE neufs et de 76 % pour les VE d’occasion.
À propos de Traxio
TRAXIO est la fédération de la mobilité et représente plus de 9 900 employeurs dans les trois régions, actifs dans la vente et la réparation de voitures neuves et d’occasion, de motos, de vélos, de carrosseries, de pneus, de carburants et autres. TRAXIO représente un chiffre d’affaires de près de 138 milliards d’euros, soit 99 963 emplois.