Boutique

Ouverture du cinquième Bruno Foodcorner dans une gare SNCB

De nieuwe Bruno Foodcorner in het NMBS-Treinstation van Gent-Dampoort

Début juillet, le Groupe Bruno a officiellement inauguré le nouveau Foodcorner de la gare de Gand-Dampoort. Il s’agit du cinquième Foodcorner Bruno situé dans une gare de la SNCB. Auparavant, le groupe a également ouvert des filiales à Genk, Saint-Nicolas, Bruges et Roulers. Il s’agit du quatrième Foodcorner en dehors du Limbourg pour le Groupe Bruno.

Le nouveau Foodcorner, situé Oktrooiplein 10, 9000 Gand dans la gare NMBS, a une superficie de 102 m2. Il représente un investissement de 650.000 euros et peut employer 12 personnes ETP, du personnel permanent, des étudiants et des flexi-jobs. Bruno Foodcorner Gent-Dampoort est ouvert du lundi au vendredi de 5h à 22h et le week-end de 7h à 22h.

Petits foodcorners

Depuis 2020, le Groupe Bruno exploite également des foodcorners plus petits, avec un concept axé sur la restauration rapide où le Take Away occupe une place centrale. Le nouveau Bruno Foodcorner de la gare NMBS de Gand-Dampoort est le quatrième établissement du groupe en dehors du Limbourg. « Nous poursuivons ainsi notre expansion en Flandre », déclare le CEO Angelo Bruno.

Genk

L’impulsion a été donnée en juin 2020. Un premier Bruno Foodcorner a été ouvert à la gare de Genk. En octobre 2021, la succursale a ouvert ses portes à la gare SNCB de Saint-Nicolas et en février 2022 à Bruges. Plus tard, le Foodcorner de Roulers a ouvert ses portes.

Petits Foodcorners

Il s’agit de petits Foodcorners compacts mais avec tous les produits de base tels que le café Vergnano, les snacks, les boissons, les sandwichs, les pâtes et les pizzas italiennes authentiques fraîchement préparées, cuites dans un four à pizza rotatif. « Nous exportons ce nouveau concept dans toute la Flandre », déclare Angelo Bruno. « Nous avons déjà des demandes de concession pour d’autres gares de la SNCB.

Valeur ajoutée

Pour les usagers de la SNCB et de De Lijn, ce Food Corner est une grande valeur ajoutée, ajoute Bruno. « Dans une atmosphère agréable, ils peuvent s’y rendre tous les jours pour acheter des produits de base, de la nourriture et des boissons », explique Angelo Bruno. « Via le site web du Bruno Foodcorner ou l’application gratuite Bruno, les gens peuvent commander à l’avance des sandwichs, des pâtes ou des pizzas et les récupérer juste avant de monter dans le train ou le bus ou à leur retour à la gare. À Genk, Sint-Niklaas, Bruges et Roeselare, cela s’est avéré être un grand atout car les gens n’aiment pas attendre. »

Concept dans le Limbourg

Les Bruno Foodcorners sont connus depuis des années dans le Limbourg. Sur 22 sites dans la province, les gens peuvent se rendre 7 jours sur 7 pour se ravitailler, laver leur voiture, mais aussi prendre un café, déguster des sandwichs savoureux et frais, des pâtes, des pizzas et plus de 1 000 autres produits. Fondé en 1988 par les frères Angelo et Giuliano Bruno, Group Bruno gère un réseau de 28 Service Stations & Foodcorners dans le Limbourg, à Saint-Nicolas, Bruges, Roulers et Gand-Dampoort. Depuis 2021, le groupe est dirigé par Angelo Bruno, ses fils Noë et Luca, et sa fille Nina. Le groupe emploie 700 personnes et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 350 millions d’euros.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.
Thèmes:

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine