Kim van Esbroeck est la nouvelle CEO de Bancontact
Depuis le 1er janvier 2017, Kim Van Esbroeck (38 ans) est devenue la nouvelle CEO de Bancontact Company. La louvaniste possède plus de quinze ans d’expérience dans le secteur des paiements par carte et a gravi les échelons chez Bancontact, passant de Chief Operations Officer et Chief Commercial Officer à CEO. Elle succède ainsi à Kris De Ryck, qui se concentrera à présent exclusivement sur ses activités en tant que CEO de Belgium Mobile ID.
Ce changement au somment de Bancontact avait été soigneusement préparé au cours de ces derniers mois. Suite à une vaste procédure de sélection (interne et externe), c’est Kim Van Esbroeck qui s’est avérée être la meilleure candidate. « Nous avons tous été convaincus par son excellente connaissance du secteur et sa vision ambitieuse sur le développement ultérieur du leadership de Bancontact sur le marché », déclare Ivo De Meersman, président du Conseil.
Kim Van Esbroeck a des diplômes de master en physique et en intelligence artificielle de la KU Leuven. Auparavant, elle avait travaillé chez les spécialistes des paiements Integri (contrôle de qualité) et Clear2Pay (logiciels de paiement).