Les ventes des quotidiens flamands poursuivent leur chute
Selon le Centre d’Information sur les Médias (CIM), les ventes de journaux dans la période comprise entre juillet 2013 et juin 2014 ont chuté de 2 % (de 896.780 à 878.740 exemplaires). Cette régression est cependant en partie compensée par les ventes digitales. Si l’on tient compte de ces dernières, il n’y aurait qu’une perte générale de 0,5 %. Ce sont surtout les journaux populaires qui voient chuter le nombre d’exemplaires vendus. Les ventes ont p. ex. chuté de 2 % pour Gazet van Antwerpen, de 1,5 % pour Het Belang van Limburg, de 0,5 % pour Het Nieuwsblad et de 0,2 % pour Het Laatste Nieuws. Pour De Morgen, la rotation reste stable et De Tijd et De Standaard affichent même une légère hausse de respectivement 1 et 0,5 %. Durant les premiers trimestres de 2014, cette tendance à la baisse a perduré mais est cependant moins négative. En général, le journal populaire a continué à péricliter tandis que le journal de qualité a avancé grâce aux ventes digitales.