Les stations-services belges affichent de bons résultats

Le nombre de visites dans les stations-services ont enregistré une forte hausse au premier trimestre
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L’année passée, le SPF Économie a analysé plus de 7000 échantillons de diesel et d’essence dans les stations-services et entrepôts belges. Les résultats indiquent que plus de 96 % des échantillons répondent aux normes européennes. Ces résultats correspondent environ à ceux des années précédentes. Les 272 échantillons qui ne répondaient pas aux normes contiennent souvent trop de soufre. Un teneur en soufre trop élevée influe sur la capacité du véhicule, mais est très néfaste pour l’environnement. D’où les contrôles très stricts…

« Nous n’avons en outre constaté aucune différence en termes de qualité entre les pompes bon marché et les pompes plus chères. Du fait que les stations-services indépendantes sont libres de choisir leurs fournisseurs, il s’agit d’une bonne nouvelle », affirme le Ministre de l’Économie Kris Peeters.

Lors de ces contrôles effectués dans les stations-services, les contrôleurs vérifient également les prix affichés et appliqués. L’année passée, 6 exploitants de stations-services ont été verbalisés parce qu’ils n’avaient pas affiché leurs prix et 4 l’ont été parce qu’ils demandaient un prix plus élevé que le prix maximum.

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Auteur: Service Station

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