Vol

Le caissier d’une station-service vole de l’argent

Diefstal

Une caissière d’une station-service très fréquentée de Maaseik a volé plus de 146 000 euros l’année dernière en cachant l’argent des clients sous ses vêtements pendant neuf mois. Les procureurs ont requis une peine d’un an de prison et une amende de 400 euros pour l’employée.

Les faits ont été révélés lorsque le gérant du magasin a remarqué les manques et a découvert ce qui se passait grâce à une caméra, a rapporté le journal Het Laatste Nieuws. Après le paiement en espèces des clients, la caissière a annulé la transaction, puis a caché les billets sous ses vêtements et a manipulé le terminal de paiement.

Un système particulier

Selon Stefan Deckers, l’avocat du chef d’entreprise concerné, la coupable avait mis au point un système spécial lui permettant de comptabiliser les sommes volées en espèces. Les images des caméras ont montré, par exemple, comment la caissière en question a effectué les manipulations jusqu’à huit fois en une journée. L’avocat a réclamé des dommages et intérêts de plus de 146 000 euros pour l’argent volé.

Aveu de culpabilité

Lorsque le gestionnaire du dossier a confronté l’auteur de l’infraction, celle-ci a avoué et a démissionné. Elle a également signé un aveu de culpabilité. Selon Anneleen Leonard, l’avocate de la défenderesse, elle a agi ainsi parce que la gestionnaire de cas était furieuse à l’époque et l’avait menacée. Me Leonard a plaidé pour une peine avec sursis, compte tenu du casier judiciaire favorable de l’employée et du fait qu’elle a un emploi stable dans un magasin. Le procureur a requis une peine d’un an de prison et une amende de 400 euros à l’encontre de l’employée. Le verdict sera rendu le 5 juin.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine