EFR et SPAR Nederland entament un partenariat

Texaco
Texaco texaco_005.jpg

EFR, la société qui exploite les stations-services Texaco aux Pays-Bas, et SPAR Nederland sont sur le point de signer un accord de coopération. À la mi-janvier 2017, les shops de trois sites de station-service néerlandais deviendront des SPAR Express.
Ces points de vente se baseront sur le concept city, dont SPAR possède actuellement déjà 27 magasins. En fonction de la situation géographique, l’assortiment sera adapté aux besoins des habitants du quartier, des voyageurs et des passants. L’idée de base consiste à combiner consommation nomade et courses quotidiennes. « Ce sera des magasins où l’on pourra également faire son plein, et non l’inverse », explique Susanne Kroon, directrice commerciale de SPAR.

« Cela faisait déjà quelques temps que nous cherchions une manière idéale d’utiliser nos espaces commerciaux sur nos sites en dehors des autoroutes. À ces endroits, les courses quotidiennes sont un élément clé. Et avec son concept city, SPAR offre une excellente solution », ajoute Bram Verhoeve, Vice President Marketing & Business Customers Europe chez EFR.

Si la collaboration fonctionne comme il se doit dans la phase de pilotage et que les résultats sont à la hauteur des espérances, d’autres magasins SPAR ouvriront leurs portes dans les années à venir.
À l’étranger, SPAR a déjà de nombreux magasins dans des stations-services. Cette expérience sera mise à profit dans le développement des magasins néerlandais SPAR Express. Pour l’instant, SPAR n’utilisera ce nom que pour les magasins où l’on peut également faire son plein et exclusivement pour Texaco.

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.