Le bel été a eu un impact positif sur le chiffre d’affaires d’Unilever

Unilever
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Au cours du trimestre passé, Unilever, qui possède Ola, Dove, Knorr, ainsi que des tas d’autres marques de renom, tant dans le food que dans le non food, aurait, selon ses propres dires, enregistré de meilleurs résultats que d’habitude. Au cours de cette période, son chiffre d’affaires s’est en effet élevé à 13,4 milliards d’euros. L’augmentation de prix moyenne de 3,6 % aurait ainsi compensé le léger recul du nombre de produits vendus par rapport au troisième trimestre de 2015. Après correction des effets de change, la croissance du chiffre d’affaires s’élève en effet à 3,2 %, ce qui est bien mieux que ce que les analystes avaient prévu.

Dans les marchés émergents, tels que l’Amérique latine, la quantité de produits vendus a fortement chuté, mais les prix plus élevés ont en fin de compte permis de réaliser une augmentation du chiffre d’affaires. C’est surtout au Brésil que les ventes ont fortement régressé. Ce pays est en effet confronté à de graves problèmes économiques. L’année prochaine, Unilever s’attend à une normalisation des conditions du marché en Amérique du Sud.

En Europe, Unilever a surtout pu profiter du bel été et de la fin de l’été, qui ont boosté les ventes de Magnum et de glaces de Ben & Jerry’s. Dans les secteurs des lessives et du thé, il devient par contre de plus en plus difficile de faire face à la concurrence.

Auteur: Service Station

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