PitPoint clean fuels poursuit l’expansion de son réseau de stations CNG en Belgique

PitPoint clean
PitPoint clean minister-tommelein-dhr-maes-en-dhr-degroote.jpg

Le lundi 23 mai 2016, la deuxième station CNG de PitPoint clean fuels en Belgique a officiellement ouvert ses portes. Cette inauguration marque le coup d’envoi pour une série de cinq nouvelles stations-services proposant du gaz naturel pour véhicules, que PitPoint ouvrira au cours des cinq prochains mois dans la région d’Anvers. PitPoint contribue ainsi à rendre la mobilité plus durable pour les entrepreneurs et les particuliers.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Bart Tommelein, Vice-Ministre-Président du Gouvernement flamand et Ministre flamand des Finances, du Budget et de l’Énergie.

Le Ministre Tommelein encourage l’écologisation de la fiscalité routière et veille à la poursuite de cette politique. « L’arrivée d’un nouvel acteur avec des plans ambitieux dans le marché des stations CNG est une preuve qu’il existe en Flandre un avenir pour les carburants durables. La qualité de l’air en Flandre doit en outre être améliorée, et le fait de choisir des carburants moins polluants tels que le gaz naturel peut être utile dans ce cadre. La politique du Gouvernement flamand soutient cette transition. Un air plus respirable est en fin de compte important pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. »

Geert Degroote, directeur de PitPoint en Belgique, ajoute : « Il y a une bonne adéquation entre les ambitions de la politique menée par le Ministre et les plans de PitPoint pour la Belgique. PitPoint clean fuels aspire en effet aussi à un transport 100 % non polluant en Belgique. » 

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.