Des stations-services à sec suite aux barrages routiers

Les protestations constantes contre le prélèvement kilométrique entraînent des situations de plus en plus problématiques. Les transporteurs routiers ont entre autres bloqué l’accès aux dépôts de carburant de Feluy dans le Hainaut et de Wandre en province de Liège. D’après Brafco, la fédération belge des distributeurs de carburants, plusieurs stations-services des provinces de Liège et du Hainaut se retrouveraient de ce fait dans le pétrin.
« Pour l’instant, nous pouvons encore compter sur le stock de carburants dont nous disposions dans nos propres dépôts. Mais si les barrages sont maintenus, nous serons contraints d’aller nous approvisionner à Anvers ou à Bruxelles », déclare Olivier Neirynck, porte-parole de Brafco. Il espère que des pourparlers seront rapidement entamés avec les instigateurs de ces actions, de manière à ce que l’approvisionnement puisse à nouveau être assuré normalement.
Tout comme les stations-services, les supermarchés sont eux aussi impactés par les protestations des routiers en Wallonie. En raison des nombreux barrages, entre autres devant les centres de distribution des grandes chaînes de supermarchés, de nombreuses marchandises n’arrivent actuellement pas à être acheminées dans les magasins.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.