Q8 Petroleum Belgium compte déjà cinq stations CNG belges
Avec l’ouverture de sa 5ème station CNG, Q8 répond à la demande des consommateurs belges qui sont de plus en plus souvent à la recherche de carburants alternatifs et écologiques. La station-service, qui est située le long de la Grote Baan à Houthalen-Helchteren, est la première station CNG de Q8 dans la province du Limbourg. Elle est exploitée par Alberte Van Wijck. L’année passée, Q8 avait déjà ouvert 4 stations CNG en Flandre, plus précisément à Schoten (mai 2015), Turnhout (juillet 2015), Zedelgem (septembre 2015) et Malines (décembre 2015).
Inge Froidmont, Environmental Supervisor Kuwait Petroleum North West Europe, déclare : « Le CNG garantit un énorme confort de conduite, ainsi qu’une autonomie comparable à celle d’autres carburants. Avec un plein, il est en effet possible de rouler pas moins de 500 km, et avec un moteur hybride au gaz et à l’essence, on peut même atteindre 1.000 km. La technologie CNG est en outre extrêmement sûre, ce qui fait que l’on peut se garer n’importe où. »
Alain Yzermans, le bourgmestre de Houthalen-Helchteren, est très satisfait de l’inauguration de la station CNG de Q8 :
« Les Limbourgeois ne sont pas uniquement des citoyens du monde, ce sont aussi des citoyens ‘verts’. Nous accordons énormément d’importance au respect de l’environnement et sommes ravis que Q8 ait également ouvert des stations CNG dans la province du Limbourg. Avec l’arrivée de la station CNG de Q8 à Houthalen Helchteren, les habitants sont davantage incités à opter pour une alternative écologique – une évolution dont nous ne pouvons que nous réjouir. »