Avec le rachat de Carte Noire, Lavazza convoite une position de leader sur le marché du café
Après que l’entreprise française Carte Noire ait été rachetée par la société italienne Lavazza, cette dernière est sur la bonne voie pour devenir un des principaux acteurs du marché européen du café. Lavazza se trouve actuellement à la 7ème place, mais dans les années à venir, le groupe souhaite effectuer d’autres acquisitions, de manière à pouvoir se hisser au sommet. Suite à la reprise de Carte Noire, qui appartenait autrefois à Mondelez International, le groupe est d’ailleurs déjà devenu leader du marché en France et table sur une croissance de 20 %.
Le montant de la transaction était compris entre 700 et 750 millions d’euros. D’après Antonio Baravalle, le patron de Lavazza, le groupe désire atteindre un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros d’ici cinq années. Le but est que Lavazza réalise alors 70 % de son chiffre d’affaires en dehors de l’Italie. À l’heure actuelle, il arrive déjà à un peu plus de 50 %. Grâce à cette reprise, Lavazza détient également une position plus forte face à ses grands rivaux, dont Jacobs Douwe Egberts.