Shell annonce la vente de deux sociétés de son portefeuille

Shell
Shell shell.jpg

En France, Shell a vendu sa société Butagaz LPG à DCC Energy pour un montant de 464 millions d’euros. La transaction s’est effectuée par rachat d’actions, et tous les membres du personnel de Butagaz – tout comme la marque Butagaz elle-même – ont été repris par DCC Energy.

L’accord fait suite au communiqué datant de mai 2015, dans lequel Shell avait annoncé avoir reçu une offre ferme de la part de DCC, et aux négociations entre les conseils d’administration de Butagaz et de Shell France. Cette transaction n’a aucune influence sur les autres activités de Shell en France (aviation, flotte d’entreprise, lubrifiants, stations-services et bitumes).

À côté de cela, Shell a également cédé 75 % des parts qu’elle possédait dans la société chinoise Tongyi Lubricants à Huo’s Group et The Carlyle Group. Aucun détail n’a été communiqué au sujet de cet accord.

Les deux ventes s’inscrivent dans la stratégie de Shell, dont l’objectif est de se défaire de ses activités dans le domaine du LPG au niveau mondial, de manière à permettre au groupe de se concentrer sur les actifs et les marchés où il détient une position concurrentielle forte.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.