Le nouveau billet de 20 euros sera lancé d’ici moins de 4 semaines

Le nouveau billet de 20 euros
Le nouveau billet de 20 euros 20euro-biljet.jpg

Dès le 25 novembre 2015, le nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation dans toute la zone euro. Il s’agit de la troisième coupure de la série « Europe ». Il représente une avancée technologique dans le domaine de la fabrication des billets, car il comporte un nouveau signe de sécurité innovateur, à savoir la fenêtre portrait située dans l’hologramme. Face à la lumière, la fenêtre devient transparente et fait apparaître un portrait d’Europe sur les deux faces du billet. Le portrait figure également dans le filigrane.

À l’instar des nouveaux billets de 5 et 10 euros, la nouvelle coupure de 20 euros comporte un nombre émeraude. Toutes ces innovations améliorent encore la protection de la nouvelle série de billets en euros contre la contrefaçon et renforcent la confiance dans la monnaie. De même que la première série de billets en euros, la série « Europe » est facile à vérifier à l’aide de la méthode consistant à « toucher, regarder, incliner ». Les nouveaux billets en euros reprennent le thème « Époques et styles architecturaux » retenu pour la première série, dont ils conservent les couleurs dominantes. Ils ont cependant été légèrement modifiés pour intégrer des signes de sécurité perfectionnés. Les nouveaux billets montrent désormais les pays qui ont adhéré à l’Union européenne depuis 2002. Malte et Chypre figurent ainsi sur la carte de l’Europe, « euro » est écrit en cyrillique en plus du latin et du grec et les initiales de la BCE apparaissent en neuf variantes au lieu de cinq.

Les stations-services et car-wash qui disposent sur leur site d’un lecteur de billets ont donc tout intérêt à ce que les appareils soient mis à jour d’ici fin novembre, de manière à ce que ces derniers puissent accepter les nouveaux billets comme moyen de paiement.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.