B.A.T. a enregistré d’excellents résultats

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Au cours des neuf premiers mois de cette année, British American Tobacco (B.A.T.) a enregistré de très bons résultats. D’après Nicandro Durante, Directeur Général de B.A.T., la croissance de la part de marché du producteur est principalement due aux excellents résultats de ses Global Drive Brands. Un positionnement de prix bien étudié dans la plupart de ses marchés a en effet permis d’augmenter ses recettes. Pour le quatrième trimestre, le groupe s’attend cependant à des résultats plus mitigés, entre autres en raison des taux de change moins favorables. B.A.T. est cependant très confiante dans le fait qu’elle est sur la bonne voie pour poursuivre sa croissance l’année prochaine – à condition toutefois que les taux de change restent stables.

Durant ces trois derniers trimestres, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 4,2 % – avec des taux de change stables. Au cours de cette période, le volume converti s’élevait à 487 milliards de dollars, soit une baisse de 1,8 % par rapport à 2014. Le groupe a ainsi enregistré de meilleurs résultats que de nombreux autres acteurs du marché général qui tend à la baisse. Le volume de Dunhill a augmenté de 4,7 %. La marque a affiché ses meilleurs résultats en Indonésie, au Brésil, en Afrique du Sud et en Hongrie, alors qu’une légère baisse a été observée en Corée du Sud et en Malaisie. La part de marché de Kent a quant à elle connu une croissance de 2 %. La marque a particulièrement la cote en Iran, en Turquie et au Japon, ce qui a permis de largement compenser les ventes moins importantes réalisées en Russie. Lucky Strike, qui a de son côté enregistré une croissance de 3,4 % en termes de volume, se porte surtout bien en Belgique, en France et au Mexique, mais elle s’est moins bien vendue en Russie et en Espagne.

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Auteur: Service Station

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