Perfetti Van Melle achève l’acquisition de la division « chewing-gum » de Mondelez
C+F Confectionery and Foods S.A. et Perfetti Van Melle Group B.V. annoncent que Perfetti Van Melle a finalisé l’acquisition de la division gomme de Mondelez International aux États-Unis, au Canada et en Europe (à l’exclusion du Portugal). Cette acquisition élargit considérablement le portefeuille de produits de Perfetti Van Melle, qui comprend déjà des marques emblématiques telles que Mentos, Chupa Chups et Airheads. Egidio Perfetti, président de C+F Confectionery and Foods S.A. et de Perfetti Van Melle Group B.V. : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre objectif stratégique de devenir l’un des plus grands fournisseurs de chewing-gums au monde. Grâce à cette opération, nous renforçons non seulement notre portefeuille de marques, mais aussi notre capacité de production, notre présence sur le marché et nos résultats financiers. En tant qu’entreprise familiale passionnée par le chewing-gum et dotée d’une solide expérience en matière d’innovation, nous sommes très heureux d’accueillir les collègues, les marques et les usines qui nous ont rejoints aujourd’hui ».
L’acquisition comprend les marques de chewing-gum Trident, Dentyne, Stimorol, Hollywood, V6, Chiclets, Bubbaloo et Bubblicious aux États-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que des marques européennes de bonbons telles que Cachou Lajaunie et La Vosgienne. Les sites de production de Rockford (États-Unis) et de Skarbimierz (Pologne) font également partie de la transaction. Cela porte à 33 le nombre total de sites de production de Perfetti Van Melle. Avec de nouvelles activités commerciales propres en France, au Danemark et en Suisse, elle étend considérablement sa présence en Europe.