Fastned s’implante en Italie
Fastned, la société européenne de recharge rapide, a signé un contrat avec A4 Holding Group, l’unité commerciale italienne du groupe Abertis qui exploite l’une des autoroutes les plus fréquentées d’Europe, l’A4 Brescia-Padova dans le nord de l’Italie, pour construire la première station de recharge rapide de Fastned dans le pays. Ce contrat marque le début de l’expansion de Fastned en Italie, une étape importante pour l’entreprise et son objectif de construire 1 000 stations de recharge en Europe.
Le partenariat entre A4 Holding Group et Fastned ouvre le début des efforts d’expansion de Fastned en Italie. L’entreprise introduit dans le pays ses stations traversantes innovantes dotées d’auvents solaires et construira la première station de recharge rapide de ce type dans le nord du pays. Positionnée stratégiquement à la sortie d’autoroute Brescia Est, cette station s’adressera aux conducteurs de véhicules électriques en Italie ainsi qu’à ceux qui voyagent de la Suisse vers le sud de l’Italie.
L’Italie est un nouveau marché important pour Fastned. L’Italie se classe parmi les pays d’Europe ayant les réseaux autoroutiers les plus longs, avec une densité de voitures par habitant supérieure à la moyenne européenne. En matière de mobilité électrique, le pays a un besoin important de stations de recharge rapide fiables et tournées vers l’avenir, capables de recharger des centaines de véhicules par jour. Pour répondre à la demande croissante, la nouvelle station de Fastned ouvrira avec 8 chargeurs délivrant jusqu’à 400 kW, avec la possibilité de doubler sa taille pour atteindre un total de 16 chargeurs.