Fastned soutient le BEAT Cycling Club dans sa volonté de réduire les émissions de CO² dans le cyclisme professionnel
Fastned, l’entreprise européenne de recharge rapide, et l’équipe cycliste BEAT s’associent pour accélérer la transition vers la conduite électrique et le développement durable dans le cyclisme. Les deux parties unissent leurs forces pour favoriser la conduite électrique avec des voitures suiveuses dans le cyclisme professionnel. Les championnats cyclistes néerlandais du 25 juin donnait le coup d’envoi de cette coopération. Le BEAT Cycling Club a participé alors à sa plus longue course cycliste à ce jour, avec une flotte de voitures d’assistance entièrement électrique. Fastned offre à l’équipe cycliste de l’électricité issue des énergies renouvelables et des conseils. Grâce à ce partenariat, Fastned soutient BEAT dans sa volonté de passer au tout électrique dans le cyclisme professionnel. Michiel Langezaal, CEO et cofondateur de Fastned : « Le partenariat avec BEAT montre très bien que la conduite électrique dans le cyclisme est tout à fait possible. Fastned s’engage à donner aux conducteurs électriques la confiance et la liberté de se recharger où ils le souhaitent. Nous visons à réduire les émissions de CO² et, avec BEAT, nous espérons inciter les amateurs de cyclisme à passer, eux aussi, à la mobilité durable. BEAT est à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de rendre le cyclisme plus durable. Nous sommes donc fiers de pouvoir les aider à atteindre leurs ambitieux objectifs sportifs et durables. »
BEAT est devenu la première équipe cycliste au monde à passer structurellement à des voitures suiveuses entièrement électriques au début de l’année 2023. L’équipe participe à des courses professionnelles dans toute l’Europe et a pour ambition de réduire l’impact environnemental dans le cyclisme de compétition.
Edwin Gulickx, directeur et cofondateur de BEAT : « Grâce à notre mission durable, nous voulons montrer au monde que le cyclisme professionnel peut et doit être beaucoup plus durable. Il est fantastique que nous puissions déjà montrer, avec Fastned, que les voitures électriques font partie de la solution face au problème climatique. En tant que club, nous progressons vers notre première participation à des courses telles que le Tour des Flandres et le Tour de France. Notre ambition est de participer à ces tours avec une flotte et un camion complètement électriques. Nous n’y parviendrons qu’avec des partenaires ambitieux comme Fastned. »