Fastned va installer 2 station de recharge le long de l’autoroute E17, près de Gand

fastn.jpg

Fastned a remporté une concession pour deux sites de recharge rapide le long d’une autoroute très fréquentée dans le cadre d’un appel d’offres lancé par l’autorité routière flamande, l’Agence des routes et du trafic (AWV). La concession permet à Fastned de développer et d’exploiter deux grandes stations de recharge rapide de 12 points de charge chacune, de part et d’autre de l’autoroute E17, près de Gand. Les deux sites de Gentbrugge seront les premières ‘stations-service autoroutières du futur’, exclusivement réservées aux voitures électriques et dotées d’installations supplémentaires telles que des toilettes, des sandwiches et du café. Dans ces stations, jusqu’à un millier de véhicules électriques de tous modèles pourront recharger jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie par jour en seulement 15 minutes. 

Fastned est à l’avant-garde de l’accélération de la transition vers la mobilité électrique depuis plus d’une décennie. Les deux nouvelles grandes stations de recharge seront dotées de chargeurs de 400 kW, alimentés exclusivement par l’énergie solaire et éolienne. La conception de la station accueille tous les types de véhicules électriques, y compris les véhicules plus longs tels que les remorques et les camions. Les stations seront dotées des emblématiques auvents jaunes de Fastned, recouverts de panneaux photovoltaïques, qui protègent les clients de la pluie et sont conçus pour une recharge sûre et pratique. L’AWV vise à promouvoir la mobilité électrique. Le long de son réseau autoroutier, elle libère de l’espace pour la construction et l’exploitation d’infrastructures de recharge électrique. Fastned continuera à répondre à ces appels d’offres. Son objectif est de fournir aux conducteurs de VE en Belgique et en Europe un réseau de recharge rapide étendu et de haute qualité le long des principaux corridors.

Fastned a une expérience inégalée dans l’obtention d’appels d’offres pour des sites très fréquentés, en particulier sur les grands axes routiers en Europe. Au fur et à mesure que le réseau s’étend, Fastned offre aux conducteurs électriques de plus en plus de possibilités de se recharger et de poursuivre rapidement leur voyage. En Belgique, Fastned dispose actuellement de 19 stations de recharge rapide opérationnelles et de 24 sites en cours de développement. La construction des stations à Gentbrugge est prévue pour 2024.      

« Cet appel d’offres récemment remporté montre la confiance de l’autorité routière flamande dans notre concept de recharge rapide. C’est un hommage à l’expertise que nous avons développée sur le marché européen au cours de la dernière décennie. Nous sommes fiers de pouvoir offrir du café et d’autres services à nos clients sur ces nouveaux sites », a déclaré Tuur De Coninck, Country Manager Belgium chez Fastned.

« Nous nous engageons à offrir aux conducteurs électriques belges et européens un réseau de recharge fiable et de haute qualité, accessible à tous et leur donnant la liberté de conduire n’importe où. Le fait que nous ayons remporté l’un des appels d’offres les plus importants en Europe depuis le début de l’année montre que Fastned est capable de gagner des emplacements clés à plusieurs reprises afin d’étendre son réseau. Chaque nouvel appel d’offres que nous remportons nous rapproche de notre objectif de disposer d’un réseau de 1.000 stations majeures d’ici 2030 », a précisé Michiel Langezaal, PDG de Fastned. 

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.