Les lauréats des Innovation Awards à Automechanika Frankfurt sont déterminés
Lors d’une cérémonie organisée le premier jour du salon Automechanika Frankfurt, les lauréats des prix de l’innovation ont été annoncés. Outre les récompenses traditionnelles dans diverses catégories, un prix vert a également été décerné au produit jugé particulièrement durable. Les lauréats des prix de l’innovation ont été choisis parmi 133 candidats. Les produits et solutions soumis ont été jugés par un panel international de 14 experts. Ils ont examiné différents critères, tels que le degré d’innovation, le rapport coût-efficacité, la convivialité, la fonctionnalité, la pertinence pour le marché de l’après-vente, la sécurité et la qualité, mais aussi la durabilité et le caractère écologique.
Stephan Kurzawski, vice-président senior de Messe Frankfurt, s’est exprimé en ces termes lors de la cérémonie de remise des prix : « Les innovations sont à l’honneur au salon Automechanika. Au cours des prochains jours, plus de 2 800 exposants présenteront leurs derniers produits et services, dont plusieurs premières mondiales. Ces dernières années, de nouveaux produits et des solutions intelligentes ont été développés à un rythme effréné. Cela souligne une fois de plus la volonté d’innovation du marché international de l’après-vente automobile ».
Les produits primés cette année ont montré un intérêt évident pour la numérisation, la nouvelle mobilité et la durabilité. Dans la catégorie E-Mobility, le prix a été décerné à Autel Europe pour son MaxiCharger DC Fast. De son côté, Lederzentrum GmbH a été désigné lauréat dans la catégorie « lavage et entretien de voitures » pour le ColourScannerPRO, un nouvel outil numérique mobile permettant de déterminer la couleur du cuir.