DATS 24 ouvre une station-service publique à hydrogène à Haasrode

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DATS 24, le fournisseur d’énergie et de carburant du Colruyt Group, ouvre sa troisième station-service H2 au Research Park de Haasrode. Avec cette ouverture, DATS 24 souligne sa foi dans l’hydrogène comme carburant pour les véhicules électriques. Parce que la conduite à l’hydrogène (fcev) est également considérée comme une conduite électrique. L’ouverture de cette station d’hydrogène publique a été rendue possible grâce au soutien du programme H2Benelux de l’UE. Outre les applications industrielles et logistiques, l’hydrogène a également un rôle à jouer dans la décarbonisation des transports et de la mobilité. L’importance et le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique durable augmentent rapidement. Tant pour l’industrie que pour les applications de transport et de logistique. Mais aussi pour le transport de passagers et la mobilité, en complément de la conduite électrique à batterie. Raf Flebus, Business Unit Manager de DATS 24, souligne qu’il s’agit d’une histoire positive :  » L’hydrogène jouera un rôle essentiel dans l’industrie, les processus logistiques et les activités de transport. Nous croyons aussi sincèrement que la conduite électrique deviendra la norme. Pour une majorité de Belges, cela sera réalisable à terme. Mais il est important de rallier le plus grand nombre de personnes possible à la transition vers une conduite sans émissions. Et l’hydrogène y aura certainement sa place, aux côtés de la conduite électrique à batterie. Dans un certain nombre de circonstances, l’hydrogène-électrique peut jouer son rôle complémentaire à celui de la batterie-électrique. Par exemple, lorsque le réseau électrique est congestionné ou lorsque la recharge a lieu dans un contexte urbain à forte densité où les immeubles d’habitation sont la principale forme de logement. Cela empêche souvent l’installation d’une infrastructure de recharge propre, aujourd’hui une condition importante pour le passage à la conduite électrique à batterie. Enfin, la conduite hydrogène-électrique est moins dépendante de certains matériaux rares. « 
 » Cette première station-service à hydrogène à Louvain s’inscrit dans le rôle de pionnier que nous voulons jouer pour faire de Louvain une ville climatiquement neutre », ajoute le bourgmestre Mohamed Ridouani. « C’est un excellent exemple de la manière dont nous, en tant que ville, collaborons avec les entreprises et les partenaires pour réaliser des initiatives concrètes comme celle-ci. « 

Auteur: Service Station

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