4Retail introduit JuiceMakers

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4Retail SA, entreprise active dans la distribution alimentaire, commercialise un nouveau concept de hard service / hard franchise dans le Benelux. Il s’agit d’une solution très rentable qui permet aux entrepreneurs de proposer aux clients des jus et smoothies personnalisés en quelques secondes, à partir de fruits et légumes frais. Les solutions proposées vont de petites centrifugeuses autonomes au bar à jus à part entière, avec livraison quotidienne de fruits et légumes frais et une gamme complète de services. Le public cible se compose entre autres de l’horeca, du secteur de l’hospitality et du retail, avec différentes formules de location ou de franchise. Les exploitants d’un centre commercial ou d’un aéroport peuvent par exemple conclure un contrat de franchise. Les exploitants d’une station-service, d’une salle de sport, d’un bar à café ou d’une boulangerie sont en mesure de proposer des jus frais à leurs clients avec un minimum d’efforts, seuls ou avec le personnel déjà en place. Un premier exploitant est déjà en activité à Breda: la station-service Esso-OK Trumpi. 
   
Avec cette nouvelle offre, JuiceMakers veut offrir à chacun la possibilité de proposer des jus frais, que ce soit sous une formule de service ou de franchise, selon l’environnement. JuiceMakers permet ainsi de répondre à la tendance en faveur d’une alimentation fraîche et saine par le biais d’extracteurs de jus et de bars à jus, que ce soit à l’extérieur, à l’intérieur ou avec des solutions back-of-house. Les plus grands bars à jus sont équipés d’un comptoir réfrigéré pour les fruits et légumes frais, ce qui attire indubitablement les clients. La santé du consommateur est au centre des préoccupations, tout comme le confort de l’exploitant et un rendement intéressant. Un exploitant peut inclure des jus frais dans son offre de produits, à destination des consommateurs pressés qui souhaite néanmoins un complément sain et rapide à leur alimentation. 
 
Avec ce nouveau concept, JuiceMakers se positionne comme un fournisseur all-in qui allège la tâche de ses clients. JuiceMakers a conçu des formules tout compris sur mesure, associées à un vaste programme de qualité et de service. Ces formules englobent l’élaboration de la carte, la formation et des partenariats avec des fournisseurs locaux de fruits et légumes afin que l’exploitant reçoive chaque jour des fruits et légumes frais. Une assistante complète est prévue pour le volet marketing, le volet technique et le matériel de point de vente. Un élément non négligeable, compte tenu de la pénurie de personnel dans de nombreux endroits. 
Ingeborg Brosens, cofondatrice et responsable de JuiceMakers chez 4Retail: «Nous cherchons à soulager autant que possible les exploitants et à leur offrir une qualité irréprochable. Et ce, qu’ils optent pour un extracteur de jus autonome ou un véritable bar à jus, pour une formule de renting ou l’achat. Étant donné que tout est automatisé, il s’agit aussi d’une activité très rentable, qui génère des recettes supplémentaires pour l’entrepreneur.»

JuiceMakers propose des extracteurs de jus pour différents volumes de jus. Les plus grands modèles peuvent être intégrés dans un comptoir existant ou installés en stand-alone. Ils permettent de produire au moins 60 jus par heure. Il existe aussi des petits appareils autonomes munis d’un pichet pour servir le jus.  
«Nous nous efforçons de nouer des partenariats B2B durables dans le Benelux avec tous les exploitants de sites où des jus peuvent apporter une plus-value. Et il y en a beaucoup ! La première implantation JuiceMakers est désormais opérationnelle à la station-service OK Trumpi de Breda. Nous voyons des clients y revenir parfois plusieurs fois par jour», conclut Ingeborg Brosens. 

 

 

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Auteur: Service Station

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