ABB E-mobility et Shell ont décidé d’unir leurs forces en Allemagne
ABB E-mobility et Shell ont annoncé leurs projets pour le lancement du premier réseau national de chargeurs Terra 360 en Allemagne. Ces chargeurs tout-en-un pour voitures électriques sont les plus rapides au monde. Avec plus de 200 chargeurs Terra 360 qui seront déployés dans toute l’Allemagne au cours des 12 mois à venir, ABB E-mobility et Shell veulent aider à garantir une grande disponibilité de chargeurs et une rapidité de recharge plus élevée pour plus de 1,7 million de conducteurs de voitures électriques allemands.
« Chez Shell, nous voulons occuper une position de leader en matière de recharge électrique en offrant à nos clients des possibilités de recharger leurs véhicules électriques où et quand cela les arrange le mieux. Pour les chauffeurs qui font de longs trajets sur la route, la rapidité de la recharge est cruciale, car chaque minute d’attente peut faire une grande différence pour leur voyage. Pour les propriétaires de flottes, la rapidité est importante pour les recharges en journée, car c’est cela qui permet de garder les flottes de véhicules électriques en mouvement. Voilà pourquoi nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients le système de recharge le plus rapide, d’abord en Allemagne et bientôt aussi dans d’autres pays, via notre partenariat avec ABB », a déclaré István Kapitány, Global Executive Vice President de Shell Mobility.
Le réseau national Shell Recharge, équipé de chargeurs Terra 360 approvisionnés en électricité 100 % renouvelable, aidera à répondre à la demande des consommateurs et des propriétaires de flottes allemands qui souhaitent tous pouvoir bénéficier d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques. La transition vers la mobilité électrique sera ainsi accélérée dans tout le pays. Les chargeurs Terra 360 sont disponibles en différentes configurations et permettent de recharger plusieurs véhicules en même temps. La conception modulaire permet une utilisation optimale de la borne de recharge, avec une distribution dynamique de l’électricité. Le nouveau chargeur offre une puissance maximale de 360 kW et est capable de recharger une voiture électrique en 15 minutes ou moins.