L’industrie des carburants et des car-washs a apprécié de se rencontrer à l’UNITI 2022

uniti_2022.jpg

Du 17 au 19 mai, l’UNITI expo 2022, le principal salon européen de l’industrie des carburants et des car-washs, a eu lieu à Stuttgart, en Allemagne. Plus de 16 000 visiteurs professionnels de 100 pays se sont réunis pendant trois jours pour partager les dernières idées et innovations. Messe Stuttgart a accueilli 431 exposants de 37 pays, présentant les produits et services les plus innovants dans les segments des carburants, des commodités et des stations de lavage. Le secteur était ravi de se retrouver quatre ans après l’édition précédente. Un vaste programme de conférences réparties sur trois forums a clairement apporté une valeur ajoutée à cette expo UNITI 2022 réussie. 

Le premier jour, les visiteurs attendaient avec impatience l’ouverture des portes de l’UNITI expo 2022 et la visite des 431 exposants de tous les segments du secteur de la vente de carburant et des car-washs (répartis sur une surface d’exposition de 40 000 m²). Pendant la foire, on a pu constater que les professionnels du monde entier étaient ravis de pouvoir enfin discuter en personne des innovations et des opportunités commerciales. 
« L’atmosphère de l’UNITI expo 2022 était incroyable », a déclaré Elmar Kühn, directeur général de UNITI Kraftstoff GmbH, organisateur de l’UNITI expo. « Il est clair que les exposants et les visiteurs étaient désireux de tirer le meilleur parti de cette opportunité de réseautage international après la pandémie. Tant dans les entretiens officiels que dans les conversations privées, les participants ont confirmé cette image. » 

Les halls 1, 3 et 5 de la Messe Stuttgart se sont rapidement remplis de visiteurs le premier jour et ont maintenu un fort volume tout au long des trois jours. Dans le hall 1, les participants ont pu se plonger dans les thèmes « Shop & convenience » et « Oil companies & fuel retailers ». Des entreprises telles que Lekkerland SE, Aral AG et Franke Coffee Systems ont présenté de nouveaux concepts. L’un des points forts du hall 1 était le pavillon des carburants alternatifs, où des entreprises nationales et internationales ont présenté un large éventail d’options énergétiques pour alimenter les transports d’aujourd’hui et de demain. Il s’agit notamment de l’hydrogène, des carburants électroniques, du méthanol, du GNL et de la recharge électrique. Les meilleurs concepts dans le domaine de l’alimentation et des boissons ont été présentés au Hack GENUSSGARTEN FOODCOURT. Les visiteurs et les exposants ont pu profiter d’une multitude de concepts culinaires et faire une pause pendant leur visite animée du salon. Lors du forum de l’UNITI expo, plusieurs présentations fascinantes ont eu lieu sur l’avenir du secteur.

La section « Car wash & car care » s’étendait du hall 1 à une grande partie du hall 3. Les principaux acteurs du secteur étaient tous présents pour le salon le plus important de leur agenda. Roll-overs, selfwashes, tunnels de lavage, systèmes de paiement, aspirateurs, brosses, produits chimiques pour le lavage des voitures et traitement durable de l’eau, etc. : les visiteurs ont pu trouver tout ce qui concerne le secteur du lavage professionnel.
L’espace « Technologie, paiement et logistique » couvrait le hall 3 et la totalité du hall 5. Les nouveaux types de carburant et la numérisation étaient les principales tendances du salon. Les détaillants internationaux ont pu découvrir les solutions les plus innovantes en matière de réservoirs, de logistique du carburant, de paiements, de pistolets et de gestion des stations-service. Les thèmes de la durabilité et de la numérisation ont également été au centre du Forum Carwash et du Forum international. Dans ces sessions, les leaders du secteur ont exploré les meilleures pratiques, les défis et les opportunités dans un marché dynamique.

La soirée de réseautage de l’expo UNITI du mardi soir a été un moment fort. À l’entrée de la foire, les participants ont profité d’une grande soirée avec musique, nourriture et feux d’artifice. Malgré le contexte difficile, les visiteurs, les exposants et les organisateurs ont qualifié l’événement de grand succès. L’équipe de l’UNITI exp s’est félicitée du niveau de participation et du soutien manifesté par l’industrie. 
« En tenant compte de la diminution spectaculaire du nombre de visiteurs en provenance de Russie, de Biélorussie et d’Ukraine, ainsi que de l’absence de participants provenant de régions qui appliquent encore des mesures strictes en matière de COVID-19, comme la Chine et la Corée du Sud, nous avons pu accueillir un nombre similaire de visiteurs internationaux qu’en 2018. Nous avons même constaté une augmentation significative en provenance de régions spécifiques, comme l’Amérique latine », déclare Bruno Boroewitsch, directeur général de com-a-tec GmbH, responsable de l’organisation et du marketing du salon. 
Après une interruption de quatre ans due à la pandémie, l’expo UNITI a réussi une fois de plus à rassembler l’ensemble du secteur sous un même toit. L’organisation attend donc avec impatience la prochaine édition qui devrait avoir lieu à Stuttgart du 14 au 16 mai 2024. 

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.